Le PNR 67 organise un cycle de cinq dialogues en 2016
Ce cycle de dialogues permet un échange de vues entre le monde de la recherche, les acteurs sociaux, les personnes sur le terrain et les responsables politiques.
Une grande importance est accordée au transfert de savoir au sein du PNR 67. En 2016, les résultats issus des travaux de recherche feront l'objet de discussions avec les parties prenantes lors de cinq dialogues thématiques. Celles-ci s'adressent principalement aux personnes qui sont concernées par le thème de la fin de vie dans leur activité en politique, au sein des autorités, des institutions de soins, des organisations médicales spécialisées et des institutions sociales.
Voici les titres provisoires de ces cinq dialogues:
- Mourir à la maison et dans un foyer: défis pour les proches, les médecins et le personnel soignant. En partenariat avec CURAVIVA Suisse (19 février 2016)
- Autodétermination en fin de vie: trois ans de droit de protection de l'adulte. En partenariat avec l'Office fédéral de la justice (21 avril 2016)
- Assistance au suicide: pratique, attitudes et réglementations (4 juillet 2016)
- Mourir en Suisse: soins médicaux et prise en charge des personnes en fin de vie (16 septembre 2016)
- Le bien mourir : représentations sociales et idéaux (décembre 2016)
Le premier dialogue est consacrée au thème "Mourir à la maison et dans un foyer: défis pour les proches, les médecins et le personnel soignant"; il se déroulera le 19 février 2016 au siège du Fonds national suisse à Berne.